Pénétrez dans le coeur du Luberon avec le camping Le Val De Durance!

posté par digimood

Camping Le Val De Durance

Ancré au cœur du parc naturel du Lubéron, le Camping le Val De Durance**** vous émerveillera grâce à son cadre verdoyant unique, son lac naturel de plus de 4 hectares et sa plage de sable fin.

Le petit village de Cadenet est situé au nord d’Aix-en Provence et au Sud-Est d’Avignon. Si vous montez au château s’élevant fièrement au centre du village,  vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la vallée de la Durance, et les montagnes alentours. Certains lieux mythiques de la Provence sont également très proches du camping comme par exemple Lourmarin et L’Isle sur la Sorgue. Le camping est également doté d’une piscine entièrement réaménagée, d’un terrain multisport proposant diverses activités (volley, football, aquagym, etc…), d’un restaurant ou vous pourrez également acheter des plats à emporter, ainsi que d’un « Mini-Club » pour les enfants dès 6 ans. L’ambiance y est détendue, conviviale et propice à l’épanouissement de toute la famille.

Pour les parents, couples ou seniors, vous pouvez décider de partir à la découverte des villages alentours comme Gordes et ses nombreuses expositions dans des lieux riches en histoire tels que l’aumônerie Saint-Jacques ou la chapelle des Pénitents Blancs. Lourmarin est également un lieu à voir dans la région avec ses paysages de vignes, d’oliviers, sa charmante église et son magnifique château. Enfin, les ocres du villages de Roussillon sont absolument incontournables avec des palettes de couleurs rayonnantes et atypiques. Les marchés provençaux sont également légion dans tous les villages autour du camping, colorés et chaleureux, ils vous charmeront par la qualité de leurs produits et la « tchatche » des commerçants.

Ce camping est donc l’occasion idéale de découvrir la région provençale et la Durance, une des rivières les plus emblématiques du département. Vous pourrez également vous adonner à des activités atypiques comme le canoë, le kayak, ou la pêche. Les plus sportifs se  laisseront tenter par les grandes randonnées dans les splendides gorges de la Durance ou dans les massifs alentours. Pour les amateurs de sorties en mer, la Méditerranée et ses merveilles ne se situent qu’à 65 km du camping, de quoi en profiter pleinement.

En bref, des vacances riches en émotions vous attendent!

Comments are closed.