Les événements à ne pas rater cet été en Vendée

posté par digimood

La Vendée est l’un des plus beaux départements de France où passer ses vacances d’été, que ce soit sous la tente au camping ou en mobil-home, les activités ne manqueront pas cette année encore.

Passer ses vacances sur la côte vendéenne

Que vous ayez pris vos quartiers sur la côte, dans le marais foisonnant de vie sauvage ou au calme dans le bocage, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Les balades, randonnées et virées sur les canaux ne manquent pas, les sports et animations de plage se multiplient et le soir on fait souvent la fête dans les rues et les campings autour d’un sac de chichis ou d’un verre de trouspinette.

Passer ses vacances en Vendée quand on est jeunes

Pas facile de suivre les parents dans leurs excursions sans fin dans les dunes et les marais. Heureusement, de nombreux événements pour les jeunes sont prévus comme la tournée The Voice à Mouilleron-le-captif le 4 juillet, les concerts à la Roche-sur-Yon au Fuzz’yon ou encore les animations sur la côte comme Teen night le 8 juillet à la Faute-sur-Mer et des concerts de rue presque chaque soir. Si vous êtes dans un camping à la Tranche-sur-Mer comme Les Jonquilles, ne manquez pas non plus le Cirque du Vent les 11 et 12 juillet, et toutes les animations de camping autour de la piscine.

mobil-home-camping-les-jonquilles

Des vacances pleines de culture dans les abbayes de Vendée

Maillezais, La Grainetière, Nieul-sur-l’Autise, des dizaines d’abbayes et de châteaux vous ouvrent leurs portes tout l’été. Prenez un cours d’arbalète au château médiéval de Talmont Saint-Hilaire avant d’aller au Festival des voûtes célestes de l’abbaye de Maillezais. Ne manquez pas non plus les Nuits Romantiques par l’orchestre symphonique de Vendée à Luçon. Enfin, impossible de passer à côté du Festival de théâtre de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte du 18 au 24 juillet, le cadre à lui seul est magique.

L’incontournable Puy du Fou, le grand parcours et sa cinescénie

Du 6 juin au 12 septembre, c’est sans doute l’attraction touristique la plus connue de Vendée et pour cause : un parc arboré de 23 hectares où vous pourrez revivre les grandes périodes de l’histoire, de l’arrivée des Vikings à la Guerre de cent ans, des Mousquetaires aux années 1900, vous allez tout simplement adorer le Grand Parcours.

L’avantage sur des Disneyland et autres Parc Astérix ? Pas d’attente ! Comme son nom l’indique, vous parcourez le parc, assistez à des spectacles où il y a assez de places pour tout le monde et avec plusieurs séances par jour. Vous pouvez même télécharger la brochure pleine de conseils, d’infos et d’astuces ici : http://www.puydufou.com/guide-pratique/brochure

Tout l’agenda vendéen de l’été 2015 : http://www.vendee.fr/L-agenda

Comments are closed.